Actualités

Site Internet

IGO Digital s'occupe du site Internet du groupe

En savoir plus

Catalogue

Catalogue
fr en

Focus

Extrusion-Compression

Découvrir

REACH< retour

REACH est un règlement européen (Règlement N°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne. Il s’agit de recenser, d’évaluer et de contrôler les substances chimiques fabriquées, importées, mises sur le marché européen. REACH est un règlement communautaire. Il s’applique de manière identique, sans texte de transposition, dans chaque état membre.

La procédure d’enregistrement fait obligation aux producteurs de substances chimiques mises sur le marché, à plus d’une tonne par an sur le territoire de l’Union Européenne, d’acquérir des connaissances sur les substances qu’ils fabriquent et d’exploiter ces connaissances pour assurer une gestion responsable et bien informée des risques que ces substances peuvent présenter pour la santé humaine et l’environnement.

APLAST propose des semi-produits. Nous sommes utilisateurs de granulés plastiques contenant des substances chimiques. L’enregistrement des substances chimiques se fait par le producteur des matières premières. Nous dépendons des informations des fournisseurs de matières premières. A la demande, nous pourrons vous communiquer la déclaration de notre fournisseur.